Mon approche thérapeutique

basée sur mes domaines de compétences

1

HeilPratiker (Naturopathe)

Le Heilpraktiker est un praticien de santé naturelle. C’est aussi le terme qui désigne un naturopathe en Allemagne. Il effectue un bilan pour déterminer et juger le «capital santé» de la personne avant que la maladie s’installe et évolue. Le Heilpraktiker naturopathe ne pose donc pas de diagnostic et ses recommandations ne se substituent pas aux traitements du médecin. Le naturopathe n’est pas un médecin, ses conseils viennent en complément du traitement médical.

2

Micronutrition – Nutrithérapie

La micronutrition consiste à satisfaire les besoins en micronutriments par une alimentation diversifiée, associée si besoin à une complémentation personnalisée. Ils sont indispensables à notre organisme car aujourd’hui notre alimentation est « dégénérée » : trop de produits raffinés (tout est blanc : pain, riz, sucre…), riches en calories, à index glycémique élevé, pauvres en micronutriments indispensables à nos cellules. A cette cause essentielle, il faut ajouter une sédentarité généralisée et un stress quasi permanent qui entraînent une surconsommation de ces fameux micronutriments. En optimisant l’alimentation et les apports nutritionnels, en s’assurant que toutes les molécules indispensables au métabolisme soient fournies en qualité et en quantité adéquate par rapport aux besoins, la micronutrition aide à conserver et à optimiser notre capital santé. Elle est ainsi complémentaire de toute autre approche médicale dont elle améliore l’efficacité ou réduit les effets secondaires. « Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie » passe par une prise de conscience collective.

micronutrition poitiers

Naturopathie, Micronutrition – Nutrithérapie et Milthérapie :
le trio gagnant pour rester en bonne santé.

Pour faire simple, la naturopathie est tout bonnement l’art de rester en bonne santé, d’être de nouveau acteur et responsable de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels. Cette médecine ancestrale de bon sens propose ainsi un ensemble de méthodes naturelles de santé pour optimiser son capital vital ( ex : Nutrition, Micronutrition, Phyto, Oligothérapie, Aromathérapie, Physique Quantique etc…)
Il s’agit de retenir que cette pratique est l’une des voies qui mènent à la santé et aux mieux-être en complémentarité des autres.

Le Heilpraktiker- naturopathe peut s’aider de techniques complémentaires :

l’oligoscan- So/check permettant de contrôler la biodisponibité des oligoéléments et métaux lourds,
la milthérapie (physique quantique),
le LineQuartz médecine vibratoire basée sur la luminothérapie,chromathérapie, musicothérapie associées à la lithothérapie (Quartz : cristal de roche)

Retour haut de page