Changez votre nutrition pour retrouver la santé.

Le Printemps est là et tout le monde, particulièrement à la sortie de l’hiver, voudrait perdre du poids. Pour cela une multitude de régimes font la une des magazines féminins. Malheureusement cela ne fonctionne pas toujours comme on voudrait : des régimes drastiques, des déséquilibres alimentaires (perte de minéraux, désordre digestif, stress, poids yoyo) sans compter parfois une fatigue et bien sûr à la fin, une reprise de poids.

L’alimentation santé, c’est la clé

En fait, tout devrait commencer par une alimentation santé. C’est la clé de voûte d’une réussite non seulement sur le poids mais aussi sur votre bien-être. Cet équilibre est important : une alimentation santé c’est une alimentation pour toute la famille, du plus jeune au plus âgé. Vous éviterez ainsi beaucoup de maladies dites de « civilisation » (diabète, cancer, désordre immunitaire, fatigue chronique, problèmes digestifs, vieillissement prématuré, etc.).

Changer son alimentation, ses vieilles habitudes alimentaires, cette malbouffe que tout le monde connaît (plats préparés, conserves, fast-food), c’est retrouver cet équilibre perdu. Alors pour vous aider, je vous donne rendez-vous tous les 2 mois pour partager sur ce blog des règles de bonne conduite alimentaire afin de mieux comprendre vos besoins et de vivre mieux, avec une bonne santé.

Je vous livre ici les 6 premières habitudes alimentaires à adopter dès aujourd’hui !

  1. Mangez lentement – Vos aliments seront ainsi chargés des premiers enzymes de la bouche (amylases) qui contribuent à une meilleure digestion
  2. Mastiquez +++ – La digestion commence dans la bouche car comme vous le savez, l’estomac n’a pas de dents;) Alors prenez le temps de broyer vos aliments par une bonne mastication et votre estomac sera content. Sans compter que votre corps assimilera mieux les nutriments et c’est tout votre système digestif qui se portera mieux !
  3. Évitez les petits-déjeuners sucrés – Trop de sucres le matin élève la glycémie trop vite et entraîne une fatigue en fin de matinée souvent accompagnée d’une sensation de faim plus intense.
  4. Évitez les fruits frais en fin de repas – Ils perturbent la digestion et provoquent ballonnements, somnolence voire troubles digestifs.
  5. Tout doux sur la cuisson – Privilégiez la cuisson à basse température en utilisant la cuisson vapeur aussi souvent que vous le pouvez. (au cuit vapeur et non à l’autocuiseur car il détruit une partie des vitamines et des fibres !)
  6. Attendre 2h après le dîner pour se coucher – Vous laisserez ainsi le temps à votre organisme d’assimiler ce dernier repas.

POUR VIVRE LONGTEMPS EN BONNE SANTÉ, TOUT COMMENCE DONC DANS L’ASSIETTE !
ALORS QUAND COMMENCEZ-VOUS ?

Retour haut de page